lundi 23 novembre 2009

N'oublie paaaas mon petiiiit soulieeeeer !


Avez-vous déjà sérieusement pensé à ce que signifie clairement cette requête, adressée benoîtement au Père Noël par des tas de gens ?

Manifestement non, si vous espérez recevoir, pour cadeau, un ordinateur, un jeu de construction, une nouvelle couette polaire ou une guitare électrique. Recentrons-nous et voyons ce qui peut réellement rentrer dans lesdits petits souliers, que vous chaussiez du 25 ou du 45.
Un bijou ? Un beau stylo à plume ? Facile. Un jeu de cartes ou une petite voiture aussi, mais franchement, c'est moins bien. Heureusement, grâce à la miniaturisation des technologies de pointe, on peut aujourd'hui envisager de commander un petit gadjet pour écouter de la musique ou s'amuser avec des tas de jeux ! Ca rentre ! Si, si !

Une dernière précision : pensez, le moment venu, à donner un coup de brosse à vos chaussures, afin d'ôter les souillures qui maculent leur semelle. Ajoutez même, comble du raffinement, un petit pschit de désodorisant parfumé à la menthe pour dissiper les mauvaises odeurs. Le Père Noël appréciera certainement cet effort.

2 commentaires:

  1. Tout cela est bel et bon. Mais qu'est-ce que fera le PN si on a commandé une paire de chaussures ???

    RépondreSupprimer
  2. Il ramènera une paire de chaussures dans une paire de chaussures ?

    Au passage, j'aime beaucoup votre site !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer